Septembre 2021

Bonjour !

J’espère que tout le monde va bien.  L’été se termine bientôt dans l’hémisphère nord et il est encore passé très vite pour moi ! Je n’ai pas beaucoup voyagé cette année. J’ai profité de cette période pour passer du temps en famille et revoir des amis.

J’ai commencé beaucoup trop de livres que je n’ai pas encore finis bien sûr mais je vous ai quand même fait une sélection avec une chanson, une série et un film.

La plateforme Netflix a mis en ligne sa première production belge, c’est donc une série francophone même si le titre est en anglais ! La série s’appelle Into the night. Il y a des incohérences dans le scénario mais si vous arrivez à passer outre, le rythme et l’enchaînement des événements vous permettra de passer un bon moment. Vous pouvez également tendre l’oreille pour essayer de déceler l’accent d’origine de certains des acteurs ! Merci à Satera qui m’a parlé de cette série.

Le dernier film français que j’ai apprécié est dans le même esprit que le film Le prénom que j’avais recommandé la dernière fois. C’est un film plus vieux, qui date de 1993. Tout se passe dans un appartement parisien, il n’y a donc pas d’effet spectaculaire et toute votre attention devra être portée sur les dialogues ! En effet, le film Cuisine et dépendances est une adaptation d’une pièce de théâtre.

Je vous propose de découvrir le projet musical Vapa :

Le projet est décrit comme un projet de musique électronique français qui cherche à diffuser des valeurs de communion, de réflexion et de lâcher prise à travers une alliance musique/image singulière. Vous pouvez découvrir ça sur leur chaîne YouTube :

https://www.youtube.com/channel/UCtwoyK4m9Q6gsVzv5fEIubw

Au-delà des livres que j’ai commencés sans les terminés j’ai beaucoup aimé l’adaptation en bande-dessinée du best-seller Sapiens.

C’est beaucoup plus simple à lire que la version d’origine mais tout autant intéressant même si parfois le scénario m’est apparu un peu enfantin.

J’espère avoir de vos nouvelles bientôt !

Johann

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.